LIVRAISON OFFERTE À PARTIR DE 200€

LIVRAISON OFFERTE À PARTIR DE 200€

logo MARCEL LIVET ski artisanal en bois
aux origines de marcel livet, pionnier de l'alpinisme

MARCEL LIVET

héritage de marcel livet, méthode de travail traditionnelle
Marcel Livet histoire et origine de la marque de ski française

MARCEL LIVET, UNE ENTREPRISE ENGAGÉE
POUR LES MÉTIERS FRANÇAIS


marcel livet, pionnier du ski français

hommage au pionnier de l'alpinisme, Marcel Livet

UN HOMMAGE
À MARCEL LIVET

hommage au pionnier du ski français, Marcel Livet

Véritable héritage, transmis de génération en génération depuis Marcel Livet en 1930, les skis en bois MARCEL LIVET font renaître aujourd’hui la passion du ski et l’histoire des pionniers du ski français en redonnant vie aux méthodes artisanales traditionnelles.

MARCEL LIVET est surtout un hommage à mon arrière-grand-père et à la génération des inventeurs du ski alpin qui l’ont accompagné.

Marcel Livet a été un passionné de ski et d’alpinisme, sports auxquels il a voué une grande partie de sa vie. Il a ouvert la voie avec ses compagnons de cordée à cette pratique du ski très répandue aujourd’hui, mais également à cette quête aussi belle qu’irrationnelle, qu’est l’atteinte des plus hauts sommets.

Marcel Livet, acteur de l'alpinisme français à l'étranger

MARCEL LIVET, ACTEUR DE
LA CONQUETE DE L’HIMALAYA

Marcel Livet, acteur de la conquête des grands sommets français et l'himalaya

Parmi les cadres du Club Alpin Français, membre dès 1927, Marcel Livet en a exercé la présidence plusieurs années à Lyon. Membre du comité de l’Himalaya durant plus de 10 ans, il a notamment œuvré dans la préparation de la 3ème expédition française à l’Himalaya de 1951, à la conquête du toit du monde. Cette expédition sera surnommée « l’expédition Lyonnaise ».

Le chef d’expédition Roger Duplat et son compagnon de cordée Gilbert Vignes disparaîtront dans la traversée de l’arrête sommitale de la Nanda Devi, à près de 7800 mètres d’altitude.

la performance du ski en bois

LA FABRICATION
DES SKIS EN BOIS

les performances de l'artisanat et de la fabrication française

Le bureau d’études est le lieu stratégique de la création des skis. C’est ici que tout commence, par un croquis, un dessin ou encore un échantillon. C’est le lieu où l’on passe de l’idée à la réalisation.

Le bois est un matériau naturel vivant, complexe, qu’il est nécessaire de savoir déchiffrer. Ce matériau noble et authentique ne répond pas à des caractéristiques homogènes standards que possèdent la plupart des matériaux de synthèse.

En parfait connaisseur du bois, le maître artisan est un acteur de la perpétuation et du développement des savoirs, au service de l’élégance du produit. Il a appris à lire le bois pour en tirer le meilleur.

Il façonne la matière avec minutie dans le respect des traditions, pour donner naissance à des pièces uniques, manufacturées. Il transmet dans son geste l’émotion et la passion de son métier. C’est ce qui donne toute leur intensité aux skis français Marcel Livet.

hommage au pionnier de l'alpinisme, Marcel Livet

PERFORMANCE

hommage au pionnier du ski français, Marcel Livet

MARCEL LIVET, fabricant de ski artisanal en bois, associe les performances technologiques modernes aux savoir-faire manuels traditionnels, pour donner naissance à des skis élégants et différents, garantissant excellence et performance.

Le noyau du ski, élément principal de la conception, représente véritablement la signature du fabricant de ski.

Chez MARCEL LIVET, nous avons fait le choix d’une conception traditionnelle du noyau en bois et d'une combinaison de tissus de fibres techniques de haute performance, comme le carbone, le verre ou le kevlar.

Marcel Livet, ski français en héritage

LES ENGAGEMENTS
MARCEL LIVET

Marcel Livet, le patrimoine du ski français

Notre démarche s’inscrit dans une philosophie responsable et engagée, avec la volonté de faire vivre notre patrimoine français, en proposant des skis en bois raffinés, dans le respect des traditions et des savoir-faire, et avec l’ambition de l’excellence.

Skis en bois, produits fabriqués en france

Fabrication
Française*

Ski en bois, respect des valeurs humaines

Conception responsable
et éthique en bois

Skis en bois fabriqués en haute savoie à annecy en france

Favorisation des circuits-courts

Ski en bois artisanal fabriqué de manière traditionnelle

Valorisation du travail manuel

*90% de la fabrication des skis Marcel Livet est faite en France
*100% de la fabrication des moufles est faite en France

Pour toute demande de renseignements complémentaires, nous sommes à votre écoute. Nous nous ferons un plaisir de répondre à vos questions.

Vous êtes professionnel et vous envisagez un projet de skis personnalisés, prenez contact avec nous, nous serons heureux de vous accompagner dans la réalisation d'un projet qui vous correspond.