Marcel Livet histoire et origine de la marque de ski française

MARCEL LIVET, UNE ENTREPRISE ENGAGÉE
POUR LES MÉTIERS FRANÇAIS


marcel livet, pionnier du ski français

le mot du fondateur de la marque Marcel Livet

LE MOT DU FONDATEUR

le mot du fondateur de la marque made in france Marcel Livet

« Aujourd’hui, l’industrie de masse a conquis plus de 99% du marché du ski alpin. Dans quelques rares industries, le savoir-faire, l’artisanat et les traditions ont réussi à survivre à l’industrialisation de masse, grâce à l’attachement d’une poignée de connaisseurs et de défenseurs du patrimoine.
La société MARCEL LIVET est née de cette volonté de fabriquer et de consommer différemment. Nous souhaitons redonner du sens au produit, en le plaçant au centre de notre réflexion, sans concession sur les matières et les moyens de réalisation.

Notre démarche s’inscrit dans une philosophie responsable et engagée, avec la volonté de faire vivre notre patrimoine français, en proposant des skis en bois raffinés, dans le respect des traditions et des savoir-faire, et avec l’ambition de l’excellence. »

les engagements qualités Marcel Livet

LES ENGAGEMENTS
DE MARCEL LIVET

les engagements Marcel Livet
Skis en bois, produits fabriqués en france

Fabrication 100% Française*

Ski en bois, respect des valeurs humaines

Conception responsable
et éthique en bois

Skis en bois fabriqués en haute savoie à annecy en france

Favorisation des circuits-courts

Ski en bois artisanal fabriqué de manière traditionnelle

Valorisation du travail manuel

*Fabrication 100% Française sur nos produits Authentiques et Prestiges

Marcel Livet, ski français en héritage

UN ENGAGEMENT
POUR LES METIERS FRANÇAIS

Marcel Livet, le patrimoine du ski français

MARCEL LIVET a la volonté de valoriser la qualité de l’artisanat français au travers de skis alpins proposés.

Nos lignes de produits « Authentiques » et « Prestige », travaillées entièrement autour du bois, visent à transmettre ces valeurs. Elles sont intégralement imaginées, développées, et fabriquées en France. De l’usinage aux finitions, toutes les étapes de la fabrication des skis sont réalisées par des artisans français. C’est la garantie d’un ski 100% Made in France.

Les marqueteries qui revêtent les skis sont confectionnées en France. Découpées au laser, elles sont ensuite assemblées et poncées à la main, afin d’assurer une finition parfaite.

La mise en forme des noyaux est élaborée à partir de bois de frêne assemblés en tasseaux. Ils sont découpés, profilés, puis moulés dans la région Rhône-Alpes.

Nos médailles MARCEL LIVET en bronze ou argent, utilisées sur l’ensemble de nos skis, sont coulées dans une fonderie d’arts française. Elles reflètent le savoir-faire et la qualité d’une réalisation minutieuse.

Pour toute demande de renseignements complémentaires, nous sommes à votre écoute. Nous nous ferons un plaisir de répondre à vos questions.

Vous êtes professionnel et vous envisagez un projet de skis personnalisés, prenez contact avec nous, nous serons heureux de vous accompagner dans la réalisation d'un projet qui vous correspond.