CONSEILS D'ENTRETIEN DES SKIS EN BOIS



hommage au pionnier de l'alpinisme, Marcel Livet

REMISE EN ETAT DES SKIS

hommage au pionnier du ski français, Marcel Livet

Un ski en bois est un ski durable qui doit être entretenu pour lui assurer la meilleure longévité au fil des années.

Nous proposons un service d’entretien et de remise en état des skis. Lors du retour de vos skis, nous démontons les fixations et les médailles. L’ensemble de la surface du ski est poncé minutieusement à la main.

Les rayures sont ainsi effacées ou fortement atténuées. Les champs sont également poncés et arrondis pour gommer au maximum les chocs et aspérités. Une fois les ponçages réalisés, le ski est ensuite huilé et protégé pour retrouver son aspect d’origine. Enfin les fixations et la médaille sont remontées sur les skis.

Processus de remise en état des skis

Venez déposer vos skis en fin d’hiver dans nos locaux au 6 route de Nanfray, 74960 Annecy. Pour ce faire, merci de prendre rendez-vous par téléphone au préalable au 04 58 10 15 27 ou par mail : bonjour@marcel-livet.fr.

Notre équipe sera là pour vous accueillir et prendre soin de votre paire de ski.

L’entretien sera réalisé durant la saison d’été. Vos skis seront de nouveau disponibles dès le mois de Septembre.

Tarifs de la remise en état

tableau prix conseil dentretien

RÉSERVATIONS

Si vous avez la moindre question concernant le conseil d'entretien et la remise en état de vos skis


Email : bonjour@marcel-livet.fr
Téléphone : +33 (0)4 58 10 15 27
Horaire d’ouverture : 8h30 – 18h00
Période de réservation : Décembre à Mars

hommage au pionnier de l'alpinisme, Marcel Livet

CONSEILS D'ENTRETIEN

hommage au pionnier du ski français, Marcel Livet

Le séchage

De systématiquement faire sécher vos skis à la fin de vos sorties : Ne laissez pas les skis attachés, mais ouvrez-les et laissez-les sécher individuellement afin de ne pas faire apparaître de trace de rouille sur les carres. Idéalement, nous vous recommandons d’essuyer les carres avec un chiffon avant de les laisser sécher.

L’affutage et le fartage

Pour l’entretien et la remise en état des carres et de la semelle, nous vous conseillons de le faire réaliser auprès de professionnels compétents. Pour un maintien idéal des skis dans le temps et conserver un excellent comportement des skis sur la neige, nous vous conseillons de faire ré-affuter et farter vos skis tous les 7 à 10 jours d’utilisation.
Nous vous conseillons également de farter vos skis en fin de saison après votre dernière utilisation, afin de protéger et de nourrir la semelle pendant les longs mois de stockage des skis entre 2 saisons.

Le bois

Pour l’entretien du bois, les skis sont protégés par plusieurs couches de résines et de vernis. Si après une chute, un choc important ou pour une autre raison, vous constatez un dédommagement important de la protection du ski, il est conseillé de les porter dans le magasin qui vous les a fournis pour la remise en état du vernis ou de nous contacter directement.
Pour un entretien en autonomie, nous vous conseillons de nourrir régulièrement les zones de bois à protéger à l’huile de lin, avec le kit d’entretien fournis avec vos skis.

Les Chocs

Pour les manipulations au quotidien, nous vous recommandons de ne pas taper fortement les talons des skis contre le sol, pour enlever de la neige par exemple. En effet, malgré la protection en aluminium utilisée sur le talon des skis, ces gestes, s’ils sont répétés, peuvent dégrader les performances mécaniques des skis en affectant les tissus de fibres techniques

Le transport

Enfin, pour le transport de vos skis, nous vous conseillons de les transporter dans une housse de protection et de toujours les attacher par 2 scratchs en haut et en bas des skis. Ne rangez pas vos skis mouillés dans la housse et transportez idéalement votre matériel sec.

MARCEL LIVET, L'ÉLÉGANCE DU GESTE ARTISANAL

Découvrez notre gamme de skis en cliquant ici
Pour découvrir la fabrication de nos skis, cliquez ici
Pour en savoir plus sur la performance d'un ski en bois, vous pouvez cliquer ici