Marcel Livet histoire et origine de la marque de ski française

MARCEL LIVET, UNE ENTREPRISE ENGAGÉE
POUR LES MÉTIERS FRANÇAIS


marcel livet, pionnier du ski français

hommage au pionnier de l'alpinisme, Marcel Livet

UNE HISTOIRE FAMILIALE

hommage au pionnier du ski français, Marcel Livet

Véritable héritage, transmis de génération en génération depuis Marcel Livet dans les années 1930 à 1950. La passion du ski, de l’alpinisme et des traditions montagnardes revit aujourd’hui au travers de Victor EDOUARD, arrière-petit-fils de Marcel Livet et fondateur de la marque.

Marcel Livet a été un passionné de ski et d’alpinisme, sports auxquels il a voué une grande partie de sa vie. Il a ouvert la voie avec ses compagnons de cordée à cette pratique du ski très répandue aujourd’hui, mais également à cette quête aussi belle qu’irrationnelle, qu’est l’atteinte des plus hauts sommets.

Marcel Livet, acteur de l'alpinisme français à l'étranger

MARCEL LIVET, MEMBRE ENGAGÉ
DU CLUB ALPIN FRANÇAIS

Marcel Livet, acteur de la conquête des grands sommets français et l'himalaya

Marcel Livet débute sa carrière alpine au début des années 1920 et fait ses premiers pas au sein de la prestigieuse institution du Club Alpin Français de Lyon dès 1927.

Il en deviendra rapidement un acteur passionné et engagé pour le développement des activités montagnardes, alors peu répandues en France. Il participera au développement de la pratique et de l’enseignement du ski alpin en France, mais également au développement et à l’entretien des refuges, nécessaires à la pratique grandissante de l’alpinisme.

Président de la section Lyonnaise durant la guerre, il en restera un membre actif, membre pendant plus de dix ans du comité de l’Himalaya, aux côtés de Jean Montel et de Louis Gevril. Il sera également membre du comité de direction du Club Alpin Français National à Paris, aux côtés de M. Herzog notamment en 1952.

Marcel Livet

Maurice Herzog écrivait à MARCEL LIVET au retour de sa victoire sur l’Annapurna en 1950 

Marcel Livet

Louis Gevril, Paul Gendre et Jean-Jacques Languepin, membres de l’expédition à l’Himalaya de 1951 écrivaient à MARCEL LIVET à leur retour 

Marcel Livet

Carte du Club Alpin Français, de 1941

Marcel Livet

Élections du comité de direction à Paris en 1951

Pour toute demande de renseignements complémentaires, nous sommes à votre écoute. Nous nous ferons un plaisir de répondre à vos questions.

Vous êtes professionnel et vous envisagez un projet de skis personnalisés, prenez contact avec nous, nous serons heureux de vous accompagner dans la réalisation d'un projet qui vous correspond.